lundi 2 septembre 2013

Robert Pattinson : Interview pour Wienerin Magazine (Allemagne) lors de la Press Junket pour Dior.


“Pendant des années, j'avais les films de la saga Twilight. Maintenant, si vous faites une pause pendant 2 ans, il y a 50 autres acteurs pour vous remplacer.”
“Le luxe signifie ne pas avoir à s'inquièter.”
“La masculinité traditionnelle ne fontionne plus.”
(...)
Pas une prise facile.
Robert Pattinson parle de la masculinité, du luxe et de son style personnel
Ca vous fait quoi d'être la nouvelle égérie du parfum Dior?

(...)

L'homme Dior représente le luxe et l'élégance naturelle. Qu'est ce que ces attributs signifient pour vous personnellement?
La 1ère chose qui me vient à l'esprit est le fait de ne faire aucun effort affiché. Je pense que le vrai luxe signifie que vous devez ne vous soucier de rien. Qu'ai j'ai tourné le film Dior , j'ai vraiment ressenti cela.
En tant qu'égérie de Dior Homme , vous êtes censé parler aux hommes de votre âge. Comment décririez vous votre génération?


J'ai 27 ans et je viens juste de me rendre compte que personne ne me traite plus comme un enfant. Ca me fait bizarre de tout à coup me sentir adulte (...)

Que signifie pour vous la masculinité?

…exprime certaines ambiguitès chez une personne. On peut à la fois compter sur vous et vous pouvez être sauvage ou alors vous êtes aimant et insouciant à la fois. Je ne sais pas si c'est quelque chose que j'associerais à la masculinité. Je sais juste que le code a changé énormément ces dernières années.

La masculinité traditionnelle est souvent associée à l'image du "cowboy solitaire" . La liberté est elle une chose importante pour vous ?
Absolument. Une fois que vous êtes devenu une image publique, votre vie professionnelle est souvent confinée. Vous devenez un stéréotype et pris dans certains clichés de personnage auxquels les gens vous associent. Parfois j'ai faire des blagues afin de manipuler la façon dont les gens me perçoivent. Je veux de la liberté artistique même si c'est juste pour ma lancer un défi encore et encore . Dans un de mes derniers rôles, dans "The Rover", c'était un rôle très libérateur. On a tourné le film en Australie, au milieu de nul part. Le personnage que je joue n'a pas de dents et est couvert de boue et de saleté de la tête au pied .Mais je m'en fichais. Je courais à moitié nu et j'étais capable de faire des choses que je ne peux pas faire d'habitude quand je suis sans cesse surveillé..
Les personnages que vous jouez habituellement sont assez stylés. Comment décririez vous votre propore style?

J'ai quelques bonnes tenues basiques que je porte jour après jour. Quand il s'agit des vêtements,la chose la plus importante pour moi est la façon dont ils sont coupés. Tant que les vêtements me vont bien je me fiche du reste. Ensuite je les porte jusqu'à temps qu'ils tombent littéralement de moi.

Avez vous des modèles en terme de mode?

Jack Nicholson. J'ai toujours aimé les gens pour qui les vêtements ne sont qu'une simple nécessité. C'est sans doute un truc de mec. J'aime les choses qui durent au regard des tendances, les choses qui sont de grandes qualités, les choses qui surent très longtemps. J'ai toujours pensé que c'était plus cool de ne porter qu'une seule tenue – mais une que vous pouvez avec n'importe quoi, n'importe quand.

Qu'aime vraiment Robert Pattinson?
Quelle est votre…
…endroit où aller quand vous voulez vous détendre?

L'angleterre rurale.

…livre favori?

Tous les livres de Martin Amis.

... chanteur préféré?

Sans doute Van Morrison.

…votre moment favori de la journée?

Ca dépend de ce que j'ai fait le jour d'avant.

…moment préféré du passé?

Je n'en ai pas vraiment… Mais sans doute un en lien avec la musique.

…animal préféré?

Mes 2 chiens

…mot favori?

Oui!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...