mercredi 26 juin 2013

Kristen Stewart : Ils s'évoquent avec Nicolas Ghesquière pour 032c Magazine.




La collection d'adieu de Ghesquière, celle Printemps/Eté 2013, a évoqué de fortes réactions autour d'elle et pour une bonne raison. Les membres de l'équipe créative soudée à Balenciaga disent que c'est techniquement l'une des meilleurs et des plus sensuelles. Comme beaucoup de créateurs dévoués qui s'identifient fortement à leur ancien directeur de la création, l'actrice fauteuse de trouble Kristen Stewart reconnaît un camarade renégat lorsqu'elle en rencontre un ; Stewart, une ambassadrice pour le second et nouveau parfum de la marque Florabotanica admire Ghesquière. Elle portait la tenue d'ouverture de la collection Printemps/Eté 2013 lors de l'avant première à Los Angeles de Sur La Route, quelques jours après l'annonce fatidique de PPR.


Libérée et animée au téléphone, elle a esquissé un portrait de Ghesquière digne des beatniks : 'Il est un rappel de la façon dont l'autre est foutrement ennuyant. Ce n'est pas facile de marcher sur une ligne qu'aucune personne dans le monde ne va saisir en une seconde. Nicolas est le genre de personne qui aime nager dans des eaux agitées'. La vision de Stewart de Ghesquière, qu'elle a glané grâce a des engagements comme une apparition conjointe au Gala du MET 2012, est aussi contagieuse que perspicace.

'Il est plus à l'aise lorsqu'il est terrifié', me dit-elle au sujet de son échange avec Ghesquire dans les coulisses de ce qui devait être son dernier tour de pister pour Balenciaga. 'Je lui ai dit : 'Mec, tu vas bien ?' et il m'a dit (dans un accent français) : 'Oui. Oui. Je t'en parlerai bientôt, mais il y a des choses qui se passent'. Avant que je parte, il m'a dit 'Très bien, je vais t'en parler'. Je suis vachement fière de lui car ce qu'il s'apprêtait à faire allait bousculer les mondes des gens. Il m'a juste dit : 'Crois en moi'. J'ai pensé que c'était foutrement la chose la plus cool'.

'Je me suis sentie plus heureuse que jamais en portant ces vêtements. Je me suis également sentie androgyne et rigide. Un peu comme si vous portiez un putain de bâtiment', explique Kristen Stewart. Grâce à Ghesquière, Stewart a appris que la mode ne signifie pas nécessairement dissimuler comme un masque mais [qu'elle peut] déclencher des aspects de la personnalité qui autrement sommeillent : 'On peut jouer n'importe quel personnage que l'on peut imaginer dans ces vêtements'.

Nicolas Ghesquière mentionne Kristen


'Florabotanica était le second parfum et avec celui-ci, je leur ai demandé de nommer la cible : ils ont dit, 'cela doit être jeune et se rapporter à votre style, Ghesquière pour Balenciaga'. J'ai rencontré Kristen Stewart sur une séance photo de Bruce Weber lorsqu'elle avait 13 ans et on s'entendait bien. Il y a quelques années, j'ai fait sa robe pour l'avant première de Twilight (2008). On n'était pas amis, mais on a eu une connexion. Elle est parfaite pour Balenciaga si on veut un public plus jeune, leur ai-je dit. Elle est totalement sensuelle et sexy, mais c'est un garçon manqué. Elle n'a pas peur d'être populaire, même commerciale mais elle est aussi punk'.

Vous pouvez retrouver le premier article du magazine 032c consacré à Nicolas Ghesquière ICI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...